vendredi 5 septembre 2014

Rythmes scolaires : message des Gilets Jaunes à relayer

Un maire est une personne élue par le peuple, par ses administrés. Si nous élisons notre maire, c'est qu'il correspond au mieux à ce que nous voulons pour notre... commune.
Un élu courageux à Heiteren (68) a fermé son école hier mercredi 3 septembre, en signe de lutte contre la réforme des rythmes scolaires.
Aujourd'hui, l'heure est grave pour cet élu.
Nous, collectif des gilets jaunes, soutenons Mr Schmitt Dominique.
Le Préfet a saisi le juge du Tribunal Administratif de Strasbourg à son encontre, et il est assigné à comparaître en audience à Strasbourg cet après-midi à 16 heures 30.
Dans une république comme la nôtre, où le mandat démocratique local devrait prévaloir sur l'autoritarisme gouvernemental, un élu écoutant son peuple, écoutant la raison, soucieux des enfants et de leur bien-être, défendant sa commune comme il se doit, est poursuivi dans la précipitation alors même que la justice ne traite les dossiers des justiciables ordinaires que plusieurs années après en avoir été saisie.
Il est inadmissible de voir dans notre pays agir de la sorte une justice paraissant aux ordres du gouvernement.
Les gilets jaunes de toute la France, des élus de toute la France soutiennent M le Maire : nous sommes avec lui et espérons que la justice républicaine fera preuve de discernement à son égard et ne condamnera pas Mr Schmitt alors qu'il a fait preuve de bon sens.
Nous encourageons toutes les personnes le soutenant à le dire haut et fort. Que notre Ministre de l'Education Nationale nous écoute enfin et qu'elle écoute tous les élus de la République mobilisés depuis le début contre cette réforme nocive, qu'elle sache enfin pourquoi nous ne voulons et nous ne pouvons mettre en place la réforme des rythmes scolaires.
Les gilets jaunes démontrent une fois de plus leur solidarité avec cet élan de soutien, nos réseaux sociaux, Facebook, tweeter sont aux couleurs de M le Maire, des centaines de personnes ont mis la photo de cet élu en photo de profil et lui ont laissés beaucoup de messages d'accompagnement dans cette épreuve
Le collectif des gilets jaunes


Diffusé le 4 septembre

Rythmes scolaires : le communiqué de presse de l'AMF fait écho au discours de Mme la Ministre NVB

 
 
----------------------------
 
Interview de Mme la Ministre du vendredi 5 septembre sur RTL
 


Regardez RTL en direct et en vidéo par rtl-fr

Rythmes scolaires : et Mme la Préfète de la Loire de saisir le TA.

L annonce a été diffusée dans les medias hier (cf. plus bas), avant que les Maires ne reçoivent "le courrier" leur indiquant la "voie à suivre".

Lisez d abord la réaction d un autre maire !


Le 4 septembre

et maintenant le gouvernement donne la police politique

au lendemain de cette journée de protesation nationale qui a témoigné a quel point la ministre de l'éducation nationale avait des motifs de s'inquiéter il faut toutes les vertus de la propagande et de la langue de bois pour essayer de faire croire que la réfomre des rythmes scolaires est en place et que tout le monde est heureux de ce qui se passe
La ministre mercredi annoncait 12 communes qui ont fermé leurs portes et qu'elle donnerait des ordres pour que la terreur fonde sur la têtes des refractaires
Déjà nous avions les gendarmes, ensuite les policiers en civil dans les cours d'école,l'heure est a l'échafaud,il n'y avait que 12 communes refractaires suivant toute la communication ministérielle mais déja plus 'd'une dizaine de maires de province sont convoqués devant le tribunal
Les listes se dressent,la police politique s'active ,tout réfractaire doit être brisé ,j'adore cette gauche qui était si vivante pour courrir sous les toits pour defendre contre la loi les radios libres,qui defendait les droits de l'homme et la liberté d'expression,qui était aux cotés des enseignants
,mais cela c'était avant, maintenant qu'elle est au pouvoir, staline a viré lenine

les malheureux préfets sommés d'oublier de s'occupper des délinquants pour courrir après les élus insoumis
Pour les communes de la loire la préfète Fabienne Buccio a également balayé les délibérations prises par des communes contre la réforme des rythmes scolaires et les nouveaux horaires qu'elle impose, bien que ces mesures n'aient pas été invalidées par le contrôle de légalité de la préfecture :
« Ces délibérations, en contradiction avec la loi, sont réputées inexistantes, car les élus locaux qui les ont prises étaient sortis de leur champ de compétence », a-t-elle assuré.
 « Je demande au juge de suspendre les décisions des maires et de prendre à leur égard une injonction d'appliquer les horaires d'enseignement qui ont été arrêtés par le directeur académique des services de l'éducation nationale, le cas échéant sous astreinte », a précisé la préfète de la Loire.
c'est a se taper les cuisses de rire,
un préfet qui decide qu'une deliberation de conseil municipal est inexistante se substituant au tribunal administratif, il oublie quelques  lois et s'autoproclame juge, procureur,avocat général ,et bourreau
Cette perte des valeurs ,cette hystérie autoritaire,n'est pas digne de notre démocratie,elle est révélatrice d'un gouvernement a la dérive qui veut coute que coute imposer ce qu'il aurait du obtenir par la conviction et le dialogue
Avec trois ministres ,il y a eru trois  occasions d'ouvrir le dialogue,d'assouplir,d'essayer de comprendre les réalités
"la violence est le refuge de l'incompétence" disait isac azimov
Samedi ,les condamnés au bourreau idéologique seront avec nous pour certains a la manifestation ,un homeur d'être au coté de ces maires courage
Moi,a l'aube je guetterais si l'on vient frapper a ma porte, j'en tremble d'avance !
Tout ceci me galvanise et doit nous inciter a encore plus de mobilisation et de solidarité



Source : http://www.christianschoettl.com/

-------------

Rythmes scolaires : cinq communes de la Loire assignées devant le Tribunal Administratif.

La préfète de la Loire, Fabienne Buccio, a déclaré à l'AFP, jeudi 4 septembre, qu'elle assignait devant le tribunal administratif de Lyon cinq communes opposées à la réforme des rythmes scolaires qui ont empêché la tenue de l'école mercredi matin.

« Ces cinq défèrements devant le tribunal administratif qui dispose de quarante-huit heures pour se prononcer (…) vont intervenir entre cet après-midi et demain », a précisé la représentante de l'Etat.Ces assignations visent les cinq communes de la Loire où les maires avaient verouillé l'accès aux écoles mercredi matin.
Il s'agit de Saint-Médard-en-Forez, Margerie-Chantagret, Viricelles, Villemontais et Jarnosse.

« DÉLIBÉRATIONS INEXISTANTES »

Fabienne Buccio a également balayé les délibérations prises par des communes contre la réforme des rythmes scolaires et les nouveaux horaires qu'elle impose, bien que ces mesures n'aient pas été invalidées par le contrôle de légalité de la préfecture :
« Ces délibérations, en contradiction avec la loi, sont réputées inexistantes, car les élus locaux qui les ont prises étaient sortis de leur champ de compétence », a-t-elle assuré.
.« Je demande au juge de suspendre les décisions des maires et de prendre à leur égard une injonction d'appliquer les horaires d'enseignement qui ont été arrêtés par le directeur académique des services de l'éducation nationale, le cas échéant sous astreinte », a précisé la préfète de la Loire.

Source Le Monde avec l AFP
http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2014/09/04/rythmes-scolaires-cinq-communes-de-la-loire-assignees-devant-le-tribunal-administratif_4482155_1473688.html