samedi 5 juillet 2014

Rythmes scolaires : la maire en grève de la faim hospitalisée



La maire de Saint-Médard-en-Forez (Loire), en grève de la faim contre la réforme des rythmes scolaires, devait être hospitalisée ce samedi soir.


Evelyne Flacher, la maire de Saint-Médard-en-Forez (Loire) en grève de la faim contre la réforme des rythmes scolaires depuis lundi, a été victime d'unmalaise. Elle devait être hospitalisé ce samedi 5 juillet au soir."Nous avons pris la décision d'appeler les pompiers, car elle est en danger. A la suite de la célébration d'un mariage à laquelle elle assistait, mais qu'elle n'était pas en état de célébrer, Evelyne Flacher a fait un malaise et perdu connaissance quelques secondes", a déclaré Karim Hebbaz, un de ses adjoints en fin d'après-midi.Les pompiers de la Loire indiquent avoir reçu de la préfecture la "consigne de ne pas communiquer sur ce sujet".

Déterminée à obtenir un rendez-vous au ministère de l'Education nationale

La maire de cette commune d'un millier d'habitants, affaiblie au sixième jour de sa grève de la faim, s'était néanmoins déclarée dans la journéedéterminée à poursuivre son action jusqu'à l'obtention d'un rendez-vous au ministère de l'Education nationale, qui ne lui a apparemment pas été accordé.Une institutrice du Var, membre du mouvement les Gilets Jaunes, avait accompagnée de lundi à jeudi la première édile dans cette grève de la faim à la mairie de Saint-Médard-en-Forez, où elle restait jour et nuit. Jeudi soir, 450 personnes, selon Evelyne Flacher, étaient venues la soutenir lors d'une réunion sur la place centrale de sa commune.

Source RTL
http://www.rtl.fr/actu/politique/rythmes-scolaires-la-maire-en-greve-de-la-faim-hospitalisee-7773070230

--------



St Medard en Forez : visite surprise : 2ème acte !

Décidément il y a de l animation dans ce petit village forezien au lendemain du rassemblement ! Apres avoir envoyé une equipe "commando" (un sous préfet et une agent de l inspection d academie) pour contraindre Mme le Maire d arreter sa greve de la faim, Mme la Prefete a depeché un sapeur pompier. Sa mission vous la devinez : examiner "notre maire courage" pour décréter que son etat de santé se dégrade et qu elle doit arreter son jeûne. Que de moyens déployés ce jour avec une seule visée : arrêter cette action et étouffer le mouvement d opposition a cette reforme des rythmes scolaires. A cela, rajouter une dose de censure des medias (les reportages presse et TV détournent la réalité des faits sur le rassemblement : minoration de la foule présente et qualification de coup médiatique d un "petit maire")... Et vous obtenez un pays démocratique !!! Il nous faut rassurer Mme la préfète (et Messieurs le Ministre de l Education, le Premier Ministre et le Président de la République) : - Elle est (ils sont) toujours la (les) bienvenue (s) à St Médard pour évoquer non pas un cas, mais toutes les communes qui ne comprennent pas son (leur) entêtement a ne pas vouloir comprendre que la réforme Peillon Hamon n est pas applicable sur l ensemble de notre territoire national. -Mme Evelyne Flacher est déjà suivie par un médecin qui a toutes les compétences nécessaires. Alors espérons que la 3eme visite sera la bonne a savoir M Hamon en visite dans le Forez. Ce qui permettrait a Evelyne de retrouver une activité "normale" ;-) à bientot 6 jours de grève de la faim!