jeudi 5 juin 2014

Réforme des rythmes scolaires : le pouvoir de dire NON !

Voici le message envoyé ce jour aux maires ligériens.

Nous vous proposons d'aller à la rencontre de votre maire pour évoquer à nouveau ce sujet, qu'il (ou elle) partage, ou non, nos revendications.


Madame le Maire, Monsieur le Maire,

Notre rassemblement de samedi dernier a été un succès.

Comme vous avez pu le constater dans les medias (ci joint la Une et l'article de l'édition de dimanche de la Tribune le Progres), votre association des Maires de la Loire a approuvé une motion (figurant en pièce jointe) pour demander à notre President de la République de reporter la réforme des rythmes scolaires de Messieurs Peillon et Hamon et de faire approuver une loi sur ce thème.

Ainsi, vous êtes tout à fait disposé(e) à en faire de même en faisant délibérer votre conseil municipal.

La mobilisation de notre Collectif de Parents d'Elèves n'a pas vocation à vous encourager à la désobéissance.
En revanche, il s'agit d'une responsabilité républicaine que de dénoncer cette reforme.
L'Etat, par l'intermédiaire de ses représentants dans notre département, ne réagit pas aux différentes délibérations déja approuvées ou les courriers décrivant l'impossiblité de mise en place de cette réforme par des communes, ni même aux nombreux recours formulés auprès du Conseil d Etat.

Alors, c'est à votre tour de démontrer que cette reforme met en danger les enfants de votre école et, plus généralement l'Ecole de notre République.

Nous restons à votre disposition et veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les Maires, l'expression de notre haute considération.
Les portes-paroles du Collectif des Parents d'Elèves du Forez Contre La Réforme Des Rythmes Scolaires.