vendredi 14 février 2014

CAMOUFLET POUR L'INSPECTEUR D'ACADEMIE LORS DE LA DERNIERE COMMISSION DEPARTEMENTALE DE L'EDUCATION NATIONALE DE LA LOIRE









Cette commission présidée par Madame La Préfète est composée de membres représentants différentes institutions comme l'Académie, le Conseil Général, les Maires de la Loire, les Syndicats d'Enseignants ou encore les Fédérations de Parents d'Elèves. Lors de la dernière assemblée qui s'est déroulée le Mardi 11 Février, l'Inspecteur d'Académie a proposé à la commission de voter les horaires des nouveaux rythmes scolaires pour les écoles de la Loire, sans donner à la commission les éléments techniques indispensables pour le vote de ce type de dossier.
A la suite de l'intervention de certains membres de la commission comme certains syndicats d'enseignants et la fédération de Parents d'Elèves PEEP, qui ne souhaitaient pas voter le texte par manque d'informations, Madame La Préfète a ajourné le vote de ce point de l'ordre du jour.
Le VOTE n'a pas eu lieu et a été repoussé. Il s'agit là d'une VICTOIRE pour la majorité des personnes qui sont contre la réforme et en premier lieu LE COLLECTIF DES PARENTS D'ELEVES DU FOREZ.